Osmoz Communication
36 Rue Bertrand Flornoy 77120 Coulommiers - 01 84 19 01 04 | 8h30/18h30
36 Rue Bertrand Flornoy 77120 Coulommiers
01 84 19 01 04 | 8h30/18h30
Signalétique • Enseigne • Plaque • Et bien plus...

Le Coverstyl, la solution ultime pour rénover
son intérieur à moindre coût

Depuis quelques années, une nouvelle mode à fait son apparition dans la rénovation intérieure : le Coverstyl !

Si vous aviez l’habitude de racheter du nouveau mobilier lorsque l’ancien se dégradait, cet article va vous plaire car nous avons LA solution : plus économique, plus écologique et plus durable. À la fin de cet article, vous allez ADORER le Coverstyl ! C’est garanti 😉

Le Coverstyl, c’est quoi ?

N’ayez crainte, nous ne vous en voudrons pas de ne pas connaitre cette merveille ! Il y a encore quelques années de ça, le Coverstyl n’existait même pas !

Pour faire simple, le Coverstyl est un matériau qui permet de donner une seconde jeunesse à vos meubles, murs et autres surfaces vieillissantes. Globalement, vous pouvez transformer votre vieille armoire vintage au bois craquelé en une armoire design, moderne et tendance ! Et ça, en un claquement de doigts.

C’est toute la magie du Coverstyl : il fournit un gain de temps et d’argent considérable. Et ça ne s’arrête pas là ! Car oui, le Coverstyl ne permet pas seulement de rénover vos mieux meubles et vos murs (ce qui est déjà, en soit, très bien !), il permet réellement de transformer l’univers d’une pièce entière !

Imaginons que vous vouliez refaire votre cuisine dans un univers complètement rose (chacun ses goûts, on ne juge pas chez Osmoz Communication 😉). Eh bien, avec ce matériau, vous pouvez le faire ! En temps normal, vous seriez obligé de changer la majorité des meubles de votre cuisine, si ce n’est votre cuisine entière (ce qui, disons-le, ne laisserais pas votre porte-monnaie intact). Mais avec cette solution moderne et innovante, vous n’aurez qu’à recouvrir vos anciens meubles. C’est ce qu’on appelle du « covering ».

Les avantages et les (peu nombreux) inconvénients du Coverstyl

Comme vous l’aurez sans doute compris, nous sommes conquis par le Coverstyl et ses nombreux avantages. Tellement conquis que l’on a du mal à lui trouver des défauts. Cependant, voici une liste de ce qui représente pour nous ses principales qualités et ses principaux inconvénients :

✅ Excellente qualité de fabrication

✅ Très bon rapport qualité-prix

✅ Solution écologique (rénover plutôt que jeter)

✅ Moderne et design

✅ Grand choix de couleurs/textures

✅ Certifié sur une dizaine de normes différentes (incendie, eau, abrasion, tâches, anti-bactérien, etc…)

❌ Pose complexe (particulièrement dans les angles)

❌ Nécessite un professionnel pour un résultat parfait

Ce qui représente pour nous son principal (et presque seul) défaut, c’est la pose. Elle reste globalement assez facile sur les surfaces plates et droites, sous peu qu’on sache enlever les bulles. Mais dès que les surfaces à recouvrir ont du relief ou des angles, les choses se compliquent. Nous ne saurions que vous recommander de faire appel à un professionnel pour la pose de votre Coverstyl pour un résultat optimal.

Chez Osmoz Communication, nous avons une équipe de techniciens spécialisés. Ainsi, pour tout achat de Coverstyl chez nous, vous aurez la possibilité de faire appel à nos professionnels pour la pose.

Le Coverstyl, vraiment écologique ?

Eh bien… oui ! Dans nos qualités, nous avons parlé de son aspect écologique. Non seulement il permet d’éviter de jeter ses vieux meubles à la benne à ordures, mais en plus, il offre une réelle solution durable dans le temps. Les constructeurs sont tellement sûrs de la durabilité de leur produit dans le temps qu’ils leur donnent une garantie de 10 ans ! Autant vous dire que vous aurez LARGEMENT le temps de déménager avant de changer vos meubles.

Sans parler des allers-retours évités pour aller à la décharge, racheter et rapporter de nouveaux meubles… (autant vous dire que votre impact carbone monterait en flèche). Et si on voulait finir de vous convaincre, on rajouterait que vous n’auriez même pas à perdre 3 heures de votre précieux temps à monter des meubles aux notices incompréhensibles.

Un gain de temps et d’énergie

 Comparativement à la rénovation classique d’un meuble où il est nécessaire de réaliser différentes tâches longues et répétitives telles que poncer, peindre, égrener, blanchir, etc… pour parfois un résultat assez décevant, le Coverstyl offre une véritable solution avec peu d’étapes nécessaires pour la pose et un résultat ultra réaliste. Les différentes textures proposées offrent parfois même un rendu plus vrai que nature avec une réelle profondeur au toucher !

Et comme dit plus haut, il vous évite bien des déplacements pour jeter vos anciens meubles, ramener vos nouveaux, et représente donc un vrai gain de temps par rapport à celui qu’aurait nécessité le remplacement de votre ancien mobilier.

Une diversité de choix impressionnante

Le Coverstyl, ce n’est pas moins de 470 références ! Il y en a littéralement pour tous les goûts : du bois en passant par le marbre, le textile ou encore le cuir ! (entre autres)

Ce qui est notable (et particulièrement intéressant), c’est que vous disposer dans chaque catégorie d’une diversité impressionnante de sous-produits. Par exemple, pour le bois, vous aurez le choix entre de l’ébène, du Wengé, de l’hêtre, du chêne, de l’acajou, du teck, du noisetier, des ronces de noyer, du pin, etc… (il y a un choix de plus de 270 références JUSTE pour le bois !)

Vous êtes convaincu ? Alors rendez-vous ici pour découvrir nos différents modèles !