Osmoz Communication
36 Rue Bertrand Flornoy 77120 Coulommiers - 01 84 19 01 04 | 8h30/18h30
36 Rue Bertrand Flornoy 77120 Coulommiers
01 84 19 01 04 | 8h30/18h30
Signalétique • Enseigne • Plaque • Et bien plus...

Contre le bruit au travail, optez pour les panneaux acoustiques !

Dans le monde du travail, un fléau existe pour beaucoup de personnes : le bruit.

En France, on ne compte plus les personnes qui investissent dans des écouteurs ou des casques pour s’isoler du bruit ambiant sur leur lieu de travail et pouvoir se concentrer sur leurs tâches. Depuis la démocratisation de l’Open Space, ce problème s’est considérablement aggravé, à tel point que ce qui était auparavant un « accessoire pour geek », particulièrement réservé aux développeurs de sites web, est devenu un outil de travail quasiment indispensable au quotidien.

 

En chiffres, ça donne quoi ?

 

Selon un récent rapport de Epos réalisé en 2020, 95% des travailleurs ont vu leur concentration et leur efficacité baisser au travail à cause du bruit. 95%, ça veut dire plus de 9 français sur 10 sont dérangés par le bruit et voient leur productivité affectée par cela.

Et selon une étude de l’IPSOS de 2019, ce ne sont pas moins de 60% des fonctionnaires qui considèrent que le bruit au travail est responsable d’une dégradation de leur santé/bien-être au quotidien.

 

Accessible et abordable

 

La bonne nouvelle, c’est que pour chaque problématique, l’humain arrive tôt ou tard à trouver des solutions. Et pour le bruit, la solution n’est autre… que les panneaux acoustiques !

Alors, les panneaux acoustiques, c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? C’est tout simplement un panneau ayant la capacité d’absorber et de retenir le son, généralement constitué de fibres polyester compressées et réparties à l’intérieur du panneau sur toute sa surface garantissent une excellente absorption acoustique. La surface extérieure permet au son de pénétrer dans la partie poreuse du panneau, évitant donc tout échos dans la pièce.

C’est une solution abordable permettant de réduire considérablement le bruit d’un espace de travail, garantissant les meilleures conditions à vos collaborateurs.

 

Les avantages et inconvénients

 

Difficile de trouver des défauts à ce qui ne semble avoir que des qualités, mais nous vous avons quand même une liste non exhaustive de ce qui représente pour nous les principaux avantages et inconvénients des panneaux acoustiques (spoiler : très peu de négatif !) :

 

✅ Excellent rapport qualité-prix

✅ Très bonne qualité de fabrication

✅ Système anti-bruit innovant

✅ Moderne et design

✅ Grand choix de couleurs et de formes

✅ Certifications écologiques (Cradle to Cradle et LEED v4)

 

❌ Installation préférable par des professionnels pour une pose optimale

 

Précisons que pour tout achat de panneaux acoustiques chez nous, vous aurez la possibilité de faire appel à notre équipe d’installateurs professionnels pour votre pose.

La psychologie des couleurs

 

Vous saviez que la couleur permettait d’influencer les émotions et plus globalement la productivité des personnes ? Par exemple, le jaune peut créer une gêne oculaire au travail, le rouge a un effet stimulant et excitant tandis que le vert et le bleu favorisent un sentiment de paix et de relaxation.

Chez Osmoz Communication, on ne vous propose pas moins de 27 couleurs et devinez quoi ? Elles peuvent même se combiner entre elles !

 

Une solution parfaite… et même plus que parfaite !

 

Oui oui, ça existe. Nos panneaux acoustiques ont déjà de nombreux avantages, mais ils pensent aussi au futur en étant réalisés à partir de bouteilles en plastique (plus de 20 millions de bouteilles en plastique recyclées par année). Dans la lutte contre l’usage unique de certains plastiques, ils soutiennent également le mouvement global Trash Hero avec un support financier ainsi que l’organisation en prenant part dans leurs actions de nettoyage.